- Sept PC portables pour Windows 7 à partir de 399 euros
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres : on aime, on n’aime pas…
- Résultats des tests
Rapidité avec Windows Vista
Le laboratoire utilise le logiciel Sisoft Sandra (www.sisoftware.net) pour tester la rapidité du processeur, de la mémoire vive et du disque dur. Le test 3D Mark 2006 fournit, pour sa part, un indice qui mesure les performances du circuit graphique pour l’affichage en 3D.
Autonomie sur batterie
L’autonomie minimale a été mesurée dans des conditions sévères d’utilisation, où l’ensemble des éléments consommateurs d’électricité est fortement sollicité. Une vidéo lue à partir du lecteur de DVD est jouée en continu, un programme corésident surveille l’état du système et enregistre à la minute près l’autonomie.
Mesure du bruit
Chaque PC est placé dans une chambre sourde devant un microphone spécialisé, relié à un oscilloscope qui enregistre son bruit maximal en fonctionnement. Celui-ci est comparé à la courbe de sensibilité de l’oreille pour attribuer une note de pénibilité.
Consommation électrique
Afin de mesurer la puissance électrique consommée par les PC, nous les avons reliés à un wattmètre Yokogawa. Leur puissance a été relevée au repos et en utilisation intensive, le processeur étant à 100 % d’activité et la carte graphique en action.
Confort d’utilisation
Les ingénieurs du laboratoire ont évalué la qualité du son restitué par les enceintes et la qualité de l’image filmée par la webcam intégrée. Le confort d’utilisation et la qualité du clavier et du pavé tactile ont eux aussi été notés, par un jury d’experts.
Qualité de l’écran
La qualité de l’écran est primordiale dans le choix d’un portable. Les ingénieurs ont mesuré la luminosité maximum des écrans et leur homogénéité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.