- Emportez partout votre musique
- Comment nous les avons testées
- On aime, on n’aime pas
- Et les autres…
Caractéristiques techniques
Nous avons référencé les caractéristiques des enceintes sans fil, à commencer par leur puissance sonore, leurs dimensions et leur poids et passé en revue le type de connexion sans fil utilisé, Bluetooth ou Wi-Fi AirPlay, et les connecteurs fournis.
Ergonomie
Une enceinte sans fil doit être simple à utiliser ! Nous avons cependant été attentifs à la qualité de la documentation fournie. Même si elles se contrôlent avec un téléphone ou un appareil connecté, nous avons aussi évalué l’accessibilité des réglages sur l’enceinte elle-même et l’ergonomie de la télécommande quand elle existe.
Mesure de la puissance maximale
Elle a été faite à l’aide d’un microphone à réponse linéaire. Un son à 1 000 Hz est envoyé à travers l’amplificateur audio de l’enceinte afin de détecter le volume maximal de sortie avant toute distorsion harmonique.
Mesure de la bande passante
Pour évaluer la qualité de leur bande passante, des sons allant de 20 Hz à 20 kHz, du plus grave au plus aigu, leur sont envoyés successivement avec un iPod touch. Un micro le transmet à un oscilloscope qui permet d’analyser le volume auquel chacune des fréquences est restituée.
Jury d’écoute
Rien ne remplace l’oreille humaine pour juger de la qualité sonore. Chaque enceinte a été jugée par un jury de sept personnes qui s’est prononcé sur le rendu audio de morceaux de musique couvrant des styles différents (rythm’n’blues, classique, pop, rock, etc.) lues avec un iPod touch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.