- Passez à l’impression 2.0 !
- Comment nous les avons testées
- On aime, on n’aime pas
- Et les autres…
Caractéristiques générales
Nous recensons les caractéristiques de base des multifonctions : dimensions, poids, résolution d’impression, nombre et capacité du bac d’entrée, gestion du recto verso, type et résolution du scanner… Nous listons aussi les interfaces de connexion à l’ordinateur ou au réseau : USB, Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth et lecteur de cartes.
Impression et numérisation
Nous mesurons les débits réels des machines en chronométrant l’impression d’un texte de 20 pages. en noir et blanc (mode “ brouillon ”), un rapport en couleurs de 20 pages. et une photo 10 x 15. Pour le module scanner, nous mesurons la numérisation d’une photo A4 couleur en 600 ppp. Nous évaluons enfin le temps de copie d’une page A4 en couleurs et en noir et blanc, sans ordinateur.
Ergonomie
Cette note porte sur le confort d’utilisation de l’appareil en mode autonome, sans ordinateur. Sont privilégiés les modèles équipés d’un écran couleur, surtout tactiles. Nous notons le système de chargement du papier A4 et photo et le niveau de bruit maximal de la machine en fonctionnement. La consommation électrique est mesurée en veille et en impression.
Coût à la page
L’autonomie réelle et l’estimation du coût à la page sont mesurées avec le jeu de cartouches standard de chaque fabricant. Le test consiste à imprimer le maximum de pages avec une couverture par page de 5 % par couleur. Le coût d’impression bureautique est calculé en prenant le prix de la cartouche noire et des trois cartouches de base (cyan, magenta, jaune).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.