- Huit souris sans fil à partir de 35 euros
- Comment nous les avons testées
- Mouse MX : une souris au-dessus du lot
- Microsoft Explorer Touch Mouse : pilotage du bout des doigts
- Les autres modèles : NGS, Razer, Cherry, Apple
Caractéristiques techniques
Dimensions, poids, type de capteur, nombre de boutons, type de transmission sans fil, conception ambidextre (ou non), commandes tactiles… Nous passons toutes nos souris à la loupe !
Le confort d’utilisation
Nous n’avons pas tous les mêmes mains et nous ne tenons pas tous les souris de la même façon. Grâce à notre jury d’utilisateurs, nous recueillons les impressions et sentiments sur le comportement de la souris en utilisation bureautique, au jeu en passant par le surf sur Internet. Nous notons aussi le confort de glisse sur différents supports (bois, tissu, carrelage, verre, etc.).
Les pilotes
Lorsqu’ils sont fournis, nous évaluons la pertinence des logiciels et pilotes d’exploitation du constructeur. Paramétrages de boutons, différents profils de vitesse du capteur, nous notons la richesse des fonctions, mais aussi leur facilité d’utilisation.
Alimentation électrique
Prise USB, pile traditionnelle ou batterie rechargeable, toutes les souris ne sont pas alimentées de la même façon. Une partie de la note tient à la présence d’un bouton de mise sous tension et d’un indicateur visuel du niveau des piles ou des batteries. Nous tenons compte des accessoires fournis pour gérer l’énergie : adaptateur secteur, station d’accueil, câble de recharge USB…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.