Passer au contenu

Comment nous les avons testées

Le 01Lab applique des protocoles de tests rigoureux pour évaluer les produits. Des tests analysés et commentés au sein de ce comparatif.

 

 

Qualité image/son

 

Un lecteur Blu-ray doit délivrer une bonne qualité d’image et de son. Nous avons donc vérifié la dynamique (niveau du signal vidéo) de chaque modèle et jugé la qualité d’image (niveau de noirs, naturel des couleurs, présence ou non de bruit numérique… ). Sans oublier de vérifier la qualité de la mise à l’échelle des DVD-Vidéo en HD.

Compatibilité multimédia

Les capacités multimédias des lecteurs Blu-ray actuels sont assez impressionnantes. Nous avons listé et testé chacune des prestations offertes : présence et utilisation d’un port USB ou d’un lecteur de cartes mémoire, étendue de la compatibilité avec les formats de fichiers vidéo, audio et photo, disponibilité de la connectivité Wi-Fi, accès à des services en ligne, compatibilité DLNA pour la lecture directe des fichiers stockés sur le PC : nous avons tout passé au peigne fin.

Ergonomie

Nous sommes partis du principe qu’un bon lecteur Blu-ray doit, avant tout, se connecter facilement aux autres appareils audio/vidéo, être simple à utiliser, être équipé d’une télécommande pratique et d’une interface claire avec des fonctions explicites. Chaque modèle a été utilisé « comme à la maison »;.

Réactivité

Il n’y a rien de plus agaçant que d’être obligé d’attendre une minute après avoir appuyé sur le bouton On/Off ou Eject ! Et il est encore plus horripilant de se tourner les pouces pendant deux minutes en attendant que le disque se lance. Nous avons donc chronométré ces lecteurs durant leurs phases d’allumage, d’extinction et de lancement de la lecture d’un disque Blu-ray.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven