- Douze stations pour votre iPod à partir de 80 euros
- Résultats des tests
- Comment nous les avons testées
Bande passante
L’aptitude à restituer tout ou partie du spectre sonore audible est mesurée par l’envoi d’échantillons sonores purs (sinusoïdaux), dont les fréquences varient de 20 Hz à 2 000 Hz. Un microphone professionnel capte
la restitution sonore à un mètre des satellites, puis du caisson de basses. L’ensemble est analysé par oscilloscope. Les données sont mises en forme avec Excel par tranches de fréquence et affichées sous la forme d’une courbe de réponse qui, dans
l’idéal, doit être identique à celle des fréquences originales.
Jury d’écoute
Chaque station d’accueil a été jugée dans le laboratoire audio sur cinq morceaux couvrant les styles de musique les plus répandus. Une chaîne hi-fi de référence a permis de situer le niveau absolu de performance des
produits.
Facilité d’emploi
Trois aspects ont été pris en compte pour juger la simplicité d’usage. Dans un premier temps, c’est la bonne organisation et l’intelligibilité des menus de réglages qui ont été jugées. Ensuite, nous avons évalué la télécommande,
sa prise en main, les fonctions qu’elle propose et surtout la bonne mise en ?”uvre de celles-ci. Et, enfin, nous avons vérifié la présence d’un manuel d’utilisation de qualité pour expliquer le tout à l’utilisateur.
Connectique
Limiter l’utilisation de ces enceintes parfois onéreuses à l’écoute de la musique délivrée par un iPod est par trop restrictif. Nous avons donc recensé les prises disponibles en entrée, pour connecter d’autres sources comme un
PC, un lecteur de CD ou encore une console de jeux. De même, en sortie, il est pratique de disposer dune prise casque pour écouter sa musique en toute discrétion dans certaines circonstances.
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