Passer au contenu

Comment les objets connectés vont changer nos vies

Une nouvelle génération d’objets connectés arrive sur le marché comme le podomètre Fit Bit ou le thermostat Nest. Plus besoin de rentrer des informations sur un terminal, ces objets intelligents s’en chargent pour vous.

Les objets connectés ont déjà envahi notre quotidien. Comme le nouveau bloc-note papier intelligent de Moleskin. On met un sticker sur sa liste papier, on prend en photo la page. Et elle est uploadée et classée automatiquement dans l’application Evernote. C’est encore le cas avec Paypark, une solution déjà utilisée aux Etats-Unis qui permet de payer son stationnement à partir de son smartphone.

Mais la révolution est ailleurs. Ainsi, le thermostat Nest enregistre vos habitudes et se programme ensuite tout seul. Mais le plus spectaculaire, c’est le podomètre Fit Bit qui capte, enregistre et analyse votre activité jour et nuit pour fixer ensuite des objectifs de remise en forme. L’homme n’aura donc plus besoin de rentrer des informations lui-même sur un terminal. Les nouveaux objets intelligents se chargeront de le faire pour lui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay et Pascal Samama