Imaginez pouvoir supprimer des sons gênants sur une vidéo que vous avez enregistrée. C’est ce sur quoi travaillerait Google pour ses futurs smartphones Pixel 8. Le tout reposerait évidemment sur un traitement logiciel développé à l’aide de l’IA.
Les Google Pixel 8 pourraient faire le ménage dans vos vidéos
Depuis quelques années maintenant, Google prouve son savoir-faire logiciel en offrant à ses smartphones Pixel des fonctionnalités inédites qui viennent faciliter la vie des utilisateurs. Jusqu’à présent, cela était particulièrement visible sur la qualité des photos et la possibilité de les éditer.
Si vous aimez la fonctionnalité « gomme magique » qui permet d’effacer des objets ou des personnes d’une photo, ce qui va suivre va vous sembler familier. La différence cette fois est que Google va s’attaquer à l’édition de vidéos.
Selon une enquête récente envoyée par Google à ses « Pixel Superfans », l’entreprise fait allusion à de nouvelles options pour l’appareil photo en leur demandant si ce type de fonctionnalité pourrait influencer leur décision d’achat d’un nouveau smartphone. Oui, nos yeux se tournent logiquement vers les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Google Pixel 8 : vers une hausse de prix, mais avec une bonne nouvelle
L’une d’entre elles concerne la possibilité d’éliminer des bruits de fond inutiles sur les vidéos. L’exemple donné aux fans de la marque (accompagné d’une image) est le suivant :
« Éliminez de votre vidéo les cris du fan assis sur le siège d’à côté grâce à l’incroyable suppression du bruit vidéo IA de votre téléphone […] Améliorez le son des réactions de vos amis et de votre famille lors d’un match passionnant, tout en minimisant le bruit de fond du stade grâce à l’incroyable suppression du bruit vidéo IA de votre téléphone. »
Une autre fonctionnalité inédite est évoquée, cette fois autour des photos :
« Ne vous inquiétez pas si quelqu’un est distrait pendant une photo de groupe, l’IA de votre téléphone peut toujours en faire une photo de groupe parfaite […] Créez l’image d’équipe parfaite en fusionnant les meilleures photos de chacun avec la technologie IA de votre téléphone, pour que tout le monde soit superbe. »
Pourrait-il s’agir d’un montage photo automatique qui viendrait remplacer le visage de la personne qui ne sourit pas ou ferme les yeux à l’aide d’une meilleure photo ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais cela ne semble pas impossible compte tenu des progrès de l’IA dans ce domaine.
Le Google Pixel 8a fait déjà parler de lui, avec un premier benchmark
Reste à savoir si ces fonctionnalités nécessiteront d’avoir la nouvelle puce Google Tensor G3 qui devrait équiper les Google Pixel 8, ou si les précédents smartphones comme le Pixel 7, le Pixel 7 Pro et le Pixel 7a pourront en profiter via une mise à jour logicielle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Phandroid