Caractéristiques techniques
Dans ce qui fait la richesse d’un caméscope, l’équipement tient une place importante. Le zoom optique, le flash, le type de stabilisateur d’image, entre autres, ont été étudiés par nos techniciens.
Ergonomie et prise en main
De la facilité d’utilisation à la qualité de l’écran LCD, en passant par l’encombrement, la disposition des touches de commande et leur identification sur le caméscope, toute l’ergonomie a été passée en revue.
Les connecteurs d’entrée et de sortie
Pour transférer des données, le caméscope doit être équipé de sorties analogiques et numériques. Pour faire l’inverse (transférer un montage du micro vers la cassette), il lui faut aussi une entrée DV. L’ensemble a été noté.
Tests de prise de vue
La qualité d’image reste le point le plus important. Pour la juger, nous avons tourné des scènes en intérieur comme en extérieur, dans différentes conditions d’éclairages (jour, nuit, pièce sombre, avec ou sans flash, etc.).Un jury s’est réuni pour apprécier, devant un écran dordinateur et un très bon écran de télévision, la qualité des prises de vue. La précision des images, le rendu des couleurs et la qualité du son ont été attentivement étudiés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.