Passer au contenu

Comment les avons nous testés?

Les dix kits réseau sélectionnés pour ce comparatif ont été soumis à un test de performances et à un test de jeu en réseau. La qualité de la documentation ainsi que la facilité d’installation des kits et leur installation ont également été prises en compte.

La documentation

Relier deux micros (ou plus) n’est pas forcément aisé. Et la première approche se fait avant tout sur le papier. La documentation doit être claire. Notre laboratoire a donc observé à la loupe les notices d’installation et d’utilisation.

L’installation du kit

Connecter les cartes dans le PC sur le port PCI, relier les cartes avec le câblage fourni ou brancher le kit sur les prises USB du micro : le laboratoire a procédé à toutes les installations pour évaluer leur adaptation à des néophytes.

L’installation des pilotes des cartes

Après avoir installé les cartes, nos ingénieurs ont noté la facilité d’installation, ainsi que la bonne reconnaissance du pilote par le système d’exploitation.

Les réglages du réseau

Dernière étape : le paramétrage du protocole de communication (le langage de l’échange des données). Facilité de mise en ?”uvre et assistance ont été étudiées. Les logiciels d’aide ou de diagnostic ont aussi été évalués.

La rapidité de transfert des données

Chronomètre en main, les ingénieurs du laboratoire ont mesuré la vitesse mise par les différents kits pour faire transiter dix fichiers de 10 Mo chacun entre les deux postes connectés.

La fluidité de jeu

Les kits ont été soumis à un test de jeu en réseau avec Quake II. Il s’agissait de savoir si la fluidité était suffisante pour jouer correctement, et de détecter les éventuels dysfonctionnements pouvant altérer cette fluidité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction