Impression
La qualité et la vitesse sont évaluées avec les réglages par défaut sur du papier standard. D’abord, un document texte monochrome de cinq pages est imprimé deux fois de suite. Puis deux pages couleur sont imprimées elles aussi deux fois.
Numérisation
Pour la numérisation en noir et blanc, une page A4 est scannée à une résolution de 300 ppp, puis une photo couleur (9 x 13) à 100 ppp, en chronométrant le temps de prévisualisation. Ces opérations sont effectuées deux fois de suite.
Photocopie
Une page A4 monochrome et une page couleur (papier ordinaire, réglages standards) sont photocopiées. Le temps de copie est chronométré. Le test qualité porte notamment sur la lisibilité des caractères et la vivacité des couleurs.
Télécopie
Une page de test est envoyée en qualité haute (200 x 200 ppp) vers un autre fax. Puis la même page est renvoyée vers le fax testé pour comparaison. L’émission est aussi testée avec le logiciel de fax depuis un PC avec Word 2000.
Autonomie des cartouches
Le document test est une page composée de quatre couleurs : noir, cyan, magenta et jaune. Il est imprimé jusqu’à épuisement. Chaque test est réalisé avec un jeu de cartouches neuves.
Gestion multitâche
Un document type Word est imprimé en même temps qu’une photocopie de dix pages. L’opération est répétée pour les imprimantes-fax pendant la réception d’un fax de trois pages.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.