Passer au contenu

Comment les avons-nous testés ?

Pour comparer les onze tablettes graphiques, nous avons complété les tests du laboratoire de Micro Hebdo par des essais ” en situation ” réalisés par Stéphane Bertinotti, l’un de nos infographistes-maquettistes, à l’aide du logiciel Photoshop version 5. 0 pour Windows d’Adobe.

Installation


Nos techniciens ont testé la facilité de branchement et de mise en route de la tablette, qui dépend du type de connexion, USB ou série, et de la simplicité de mise en ?”uvre du logiciel d’installation fourni.

Programme pilote


Nous avons évalué l’étendue des réglages du programme pilote (sensibilité, réactivité, affectation de fonctions aux boutons du stylet), et sa mise en ?”uvre en fonction de l’interface et du langage employé, français ou anglais.

Dimensions de la surface active

Même s’il est généralement possible de redéfinir la surface de travail à l’écran, il est vrai que plus les dimensions de la surface active sont importantes et plus on travaille confortablement.

Logiciels fournis

Prévus pour fonctionner avec la tablette, les logiciels qui l’accompagnent permettent d’en tirer immédiatement parti. Certains apportent des fonctions supplémentaires, comme la reconnaissance d’écriture manuelle.

Test du graphiste

Notre graphiste a noté les tablettes dans trois domaines : réactivité (temps de réaction aux mouvements), précision et sensibilité à la pression. Il a ajouté des commentaires libres pour certaines d’entre elles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction