Onze solutions de sauvegardes externes ont été testées avec un Dell Dimension XPS-R450 équipé d’un Pentium II 450 MHz avec 128 Mo de mémoire vive et Windows 98 SE. Le laboratoire a mesuré la facilité d’installation et d’utilisation, la rapidité, le bruit en fonctionnement et l’offre logicielle.
Facilité d’installation
Les différents modèles de notre sélection se sont révélés plus ou moins simples à installer. Cette procédure a donc été observée attentivement par notre laboratoire.
Qualité de la documentation
Le manuel d’instructions ainsi que le poster d’installation ont été étudiés par notre laboratoire afin de juger de la qualité des explications.
Ergonomie et portabilité
Pour chacun des produits, la facilité d’utilisation au quotidien et la portabilité, très importante pour les utilisateurs de portables, ont été jugées. L’ergonomie générale a également été analysée précisément.
Test de rapidité
On a mesuré le temps nécessaire à la copie d’un dossier contenant 1 634 fichiers d’une taille de 93,8 Mo et répartis dans 182 sous-dossiers, du disque de la machine de test vers l’unité de sauvegarde, puis dans l’autre sens.
Mesure du bruit
Une opération de lecture du support de sauvegarde est lancée. Un sonomètre est mis à contribution afin de mesurer le bruit de l’ensemble PC plus unité de sauvegarde. On reproduit l’expérience pour une opération d’écriture.
Offre logicielle
Pour être opérationnelles, les unités de sauvegarde nécessitent-elles l’utilisation de logiciels ? Les pilotes sont-ils simples à installer et à activer ? Nos tests ont répondu à ces questions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.