- Chat vidéo : Bouygues Telecom a répondu aux lecteurs de 01net.
- Comment le FAI Bouygues se différencie de ses concurrents ?
- La Bbox, un centre de communication pour le foyer ?
- Quels contenus, quels services ?
- Et les tarifs ?
Stéphanie Molinier ?” 01net : Avant de passer à la première question posée par les internautes, j’aimerais savoir ce qui pousse un opérateur de téléphonie mobile à se lancer dans une telle aventure ?
Franck Abihssira : Pour Bouygues Telecom, l’aventure consiste à offrir à ses 9,3 millions de clients la possibilité de souscrire à une offre fixe internet. Le marché du mobile est en train d’évoluer avec une part de plus en plus prépondérante de l’usage de l’internet mobile et nous souhaitions compléter cette offre mobile par une offre fixe.
Baboza : En quoi Bouygues compte se démarquer des offres d’autres opérateurs ?
FA : Bouygues Telecom est très attendu, puisque nous avons été un animateur du marché du mobile, mais nous avons beaucoup écouté nos clients et questionné des consommateurs. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une interrogation qui revenait très souvent de la part des consommateurs concernant l’appel de téléphones mobiles à partir d’une box. Cet usage est peu développé car il est jugé cher par les clients. Fort de ce constat, nous avons décidé d’intégrer à notre offre, en plus de tous les services triple-play, un forfait de 3 heures de communications vers les mobiles de tous les opérateurs, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Rogère65 : Ce forfait ne sera réservé qu’aux abonnés à l’offre de téléphonie mobile de Bouygues Telecom ou offert à tous les internautes qui souscriront ?
FA : L’offre de trois heures vers les mobiles sera proposée à tous, mais les clients de l’offre mobile Bouygues Telecom auront un avantage supplémentaire puisque nous doublerons ce forfait de communications à partir de la Bbox, cest-à-dire qu’ils bénéficieront d’un forfait de six heures de communications vers les mobiles. Ce qui est une offre extrêmement généreuse.
01net : Ce sera compris dans le prix de l’offre de base ?
FA : Non. Le forfait intégrant cette offre sera proposé au pris de 39,90 euros. C’est un point important car aujourd’hui on est bien souvent arrêté aux sacro-saints 29,90 euros des fournisseurs d’accès, mais il y a en fait deux types de clients. Certains d’entre eux regardent plus attentivement leur facture et constatent parfois que, au delà de ces 29,90 euros, il y a un certain nombre de communications qui sont facturées en supplément et en particulier les communications vers les mobiles. Il y avait donc des clients qui se bridaient dans l’usage qu’ils faisaient de leur box, par exemple en interdisant à leurs enfants de téléphoner vers les téléphones mobiles de leurs copains et copines, et d’autres qui se bridaient un peu moins et voyaient leur facture augmenter de manière importante. Bouygues Telecom à donc décidé de libérer cet usage à partir de sa box.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.