C’était l’une des surprises de la conférence d’ouverture de la WWDC qui s’est tenue ce 3 juin à San José (Californie). Apple a dévoilé un système d’identification maison, qui vient ainsi concurrencer les boutons de connexion de Facebook, Google et Twitter.
Souvent choisis par les utilisateurs par leur praticité, ces deux boutons ont toutefois un inconvénient majeur : ils transmettent des informations personnelles à l’éditeur du service ou au développeur de l’application. Il peut notamment s’agir de l’adresse e-mail. À la place, Apple propose de la masquer en transmettant à la place une adresse générée aléatoirement qui redirigera les informations vers votre adresse réelle.
Obliger les développeurs à l’intégrer à leur application
Mais comment faire pour que les développeurs l’intègrent à leur application ? Tout simplement en les obligeant à le faire, ou presque. Comme l’indique 9To5Mac, Apple précise dans l’une de ses notes pour les développeurs que le « Sign in with Apple » devra obligatoirement être proposé dès qu’un bouton concurrent est intégré dans leur application.
La fonctionnalité n’est pas encore disponible, mais le sera dès cet été. Les développeurs pourront donc commencer à l’ajouter dans leurs applications et tester son bon fonctionnement en attendant la disponibilité d’iOS 13 à la rentrée prochaine.
Source : 9To5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.