Sans manette, un joueur est bien démuni ! Heureusement, brancher et configurer un gamepad, un joystick ou un volant n’est pas difficile. Et tout joueur qui a utilisé au moins une fois dans sa vie une manette de jeu en conviendra : lorsqu’on y a goûté, il est bien difficile de recommencer à utiliser le clavier pour jouer. Que l’on préfère les simulateurs de vol, les courses automobiles, les jeux de plates-formes, ceux d’action ou de stratégie, cet accessoire rend le contrôle du personnage ou du véhicule du jeu plus précis et plus intuitif ?” encore plus lorsqu’on utilise une manette dite à retour de force, qui transmet à la main les à-coups et les vibrations suggérées à l’écran, pour un réalisme encore accru.
Les avantages de l’USB
Il est fini le temps où les manettes de jeu devaient être connectées à la carte audio, située à l’arrière du micro. Aujourd’hui, gamepads, joysticks, volants et autres manettes exotiques, telles le Strategic Commander de Microsoft ou le Gamboard de Ergenic (un véritable skateboard pour les jeux de glisse), se connectent tous à l’un des ports USB du micro.
Le choix de ce connecteur offre un triple avantage : il permet de brancher et de débrancher la manette à n’importe quel moment, même lorsque l’ordinateur est allumé, il rend le branchement plus facile pour qui possède un micro doté de prises USB en façade ou d’un hub posé sur le bureau et, enfin, il règle une fois pour toutes le problème de l’utilisation simultanée de plusieurs manettes, qu’elles soient identiques ou non. Si donc votre manette est livrée avec un adaptateur prise jeu-USB, rangez ce dernier au fond d’un tiroir et préférez la connexion sur le port USB .
Retour au sommaire Faites durer votre PC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.