Vous avez fait l’acquisition, il y a deux ans, d’un PC Fujitsu doté d’un Pentium II cadencé à 233 MHz. Est-il possible de le remplacer par un Celeron à 500 MHz et comment mettre à jour le Bios de la carte mère si vous n’en connaissez pas les caractéristiques ?Pour savoir quels processeurs peuvent être installés sur votre carte mère, vous devez impérativement connaître les caractéristiques de celles-ci. Pour cela, contactez Fujitsu. Vous pouvez sinon exécuter l’utilitaire nommé
Amimbid
(téléchargeable sur Ami.com), d’Amibios, pour savoir quel est le constructeur de la carte. Sur le site de ce dernier, vous trouverez des outils de diagnostic qui vous permettront de déterminer le modèle de la carte, ainsi que la liste des processeurs compatibles.
La mise à jour du Bios de votre carte mère, par l’installation d’une version plus récente (disponible sur Fujitsu-siemens.com), n’est pas nécessaire, mais elle permet d’améliorer les performances du système.Notez bien que cette opération est délicate à mettre en ?”uvre. Elle peut en effet détériorer définitivement la carte mère si le processus est interrompu accidentellement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.