Mafiaboy condamné à huit mois pour l'exemple
Attentats : les conséquences économiques
Solution : en suivant 5 étapes précises.
Votre pack ADSL est flambant neuf, mais il reste encore à l’installer et à configurer votre connexion. Point par point, nous vous expliquons comment procéder. Suivez le guide !Grâce au pack modem ADSL, l’installation et la configuration de ce type de connexion sont aussi simples que la mise en place d’un accès par modem classique. Les packs permettent dorénavant de tout faire soi-même : le filtre ADSL (l’appareil qui trie les informations reçues sur la ligne, séparant les données informatiques des conversations vocales), jadis posé par un installateur dépêché chez vous par l’opérateur choisi, est remplacé par un ou plusieurs filtres externes. Les filtres se présentent sous la forme de prises gigognes qui s’insèrent entre votre prise de téléphone principale (ainsi que chaque prise sur laquelle vous utilisez un téléphone ou un fax) et l’appareil téléphonique qui y est connecté. Autre avantage, le modem étant relié au port USB du micro, vous n’avez plus besoin d’ouvrir le micro pour installer une carte Ethernet à l’intérieur. Temps nécessaire : 20 minutes Matériel requis : aucun
Etape 1 : Avant de commencer… – Vérifiez le matériel : pour notre mode d’emploi, nous avons utilisé le pack Xtense 500 de Wanadoo, mais la procédure sera peu ou prou identique pour les packs d’autres opérateurs. Le pack Xtense comprend : – un modem Alcatel Speed Touch USB ; – trois filtres ADSL externes ; – un CD-Rom d’installation du modem contenant les programmes pilotes ; – un CD-Rom de paramétrage de la connexion Internet (Wanadoo). Bien entendu, s’il vous manque un de ces éléments, contactez sans tarder votre revendeur.
– Même s’il est possible de le faire pendant l’installation, nous vous conseillons de prendre d’abord contact avec le fournisseur d’accès de votre choix afin qu’il vous donne vos paramètres de connexion (identifiant et mot de passe). Vous n’en surferez à haut débit que plus rapidement !
Etape 2 : Installez les pilotes du modem – Il est important d’installer les pilotes du modem USB avant de le connecter à l’ordinateur. Pour cela, insérez le CD-Rom contenant les pilotes (dans le pack Xtense, ce CD-Rom est orange) dans votre lecteur de CD-Rom. Le programme d’installation devrait s’exécuter automatiquement. Si ce n’est pas le cas, ouvrez une fenêtre de l’explorateur de Windows. Cliquez sur l’icône de votre CD-Rom, puis double-cliquez sur l’icône du programme Setup. exe .
Dans la fenêtre qui s’affiche, malheureusement en anglais, cliquez sur Next . Cliquez ensuite sur le bouton Yes pour accepter les termes du contrat de licence. Une nouvelle fenêtre s’affiche : cliquez sur Next pour accepter le dossier d’installation proposé, puis à nouveau sur Next pour créer les icônes dans le menu Démarrer .
Quand le programme d’installation a fini de copier les fichiers nécessaires sur votre disque dur, cliquez sur le bouton Finish pour terminer l’installation des pilotes. Selon votre version de Windows et la configuration de votre système, il est possible que vous deviez redémarrer votre ordinateur.
Etape 3 : Connectez le modem au micro – Une fois les pilotes installés, connectez la prise USB du modem à l’un des ports USB du micro. Windows détecte automatiquement le modem et, après quelques secondes, la fenêtre Speed Touch Dial-up s’affiche. Votre connexion à votre fournisseur d’accès à Internet n’étant pas encore créée, fermez tout simplement cette fenêtre en cliquant sur le bouton Close .
Pour connecter le modem au réseau téléphonique, insérez l’un des filtres fournis avec le modem entre la prise mâle du téléphone et la prise murale. Reliez ensuite le filtre lui-même au modem grâce au câble fourni avec le modem.
Etape 4 : Installez le kit Wanadoo – Attention, la procédure est simple, mais incroyablement longue ! Insérez le second CD-Rom du pack Xtense (le noir et orange) dans votre lecteur de CD-Rom. Le programme d’installation doit s’exécuter automatiquement. Si ce n’est pas le cas, recherchez, dans l’explorateur de Windows, l’icône nommée Autorun.exe et double-cliquez dessus. Dans la fenêtre qui s’affiche (en français, cette fois), cliquez sur Installer , puis successivement sur Continuer , Installer le kit de connexion standard , Continuer , et Installer maintenant , en prenant soin, entre chaque clic, de lire les recommandations qui s’affichent à l’écran. Un second programme d’installation démarre. Cliquez sur le bouton Suivant , pour accepter les termes de la licence et commencer la copie des fichiers nécessaires.
Une nouvelle fenêtre s’affiche encore. Cliquez sur le bouton Suivant pour configurer votre compte (identifiant et mot de passe). Une boîte de dialogue vous demande si vous êtes déjà abonné à Wanadoo. Répondez oui et cliquez sur Suivant . Tapez ensuite votre identifiant et votre mot de passe dans les champs idoines, puis cliquez sur Suivant . Vérifiez dans la fenêtre de confirmation que tout est correct, puis cliquez à nouveau sur Suivant . Cliquez enfin sur Quitter pour valider le tout.
Etape 5 : Configurez laccès réseau à distance – Sur le bureau de Windows, double-cliquez sur l’icône Poste de travail . Double-cliquez ensuite sur Accès réseau à distance , puis sur Nouvelle connexion . Tapez un nom à la place de Ma connexion (par exemple, Wanadoo) et choisissez le modem SpeedTouch-Line dans la partie Sélectionnez un périphérique . Cliquez sur Suivant , puis choisissez France pour l’indicatif du pays. Tapez n’importe quel numéro dans le champ Numéro de téléphone . Cliquez sur Suivant , puis sur Terminer .
– Accédez à Internet Tout est prêt, il ne vous reste qu’à surfer ! Dans la fenêtre Accès réseau à distance , double-cliquez sur l’icône qui vient d’être créée. Indiquez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, cochez la case Enregistrer le mot de passe et cliquez sur Connecter . La connexion ADSL s’effectue en quelques secondes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .