Rappelons que les caractères spéciaux ne sont pas accessibles directement par les touches du clavier (par exemple ¿, ±, oe, ou ?, etc.). Pour les insérer dans un courrier électronique envoyé par Outlook Express, il suffit d’utiliser la table de caractères de Windows. Il convient toutefois de vérifier auparavant que cette table est bien installée.Notez que la procédure décrite est valable pour les versions
95, 98
et
Millennium
de Windows, à l’exception de certains intitulés qui seront indiqués au fur et à mesure.
1 – Installez la table de caractères
1 – Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur la ligne Paramètres et, dans le menu suivant, cliquez sur la ligne Panneau de configuration.2 – Dans la fenêtre qui s’affiche, double-cliquez sur l’icône Ajout/Suppressions de programmes et, dans la fenêtre qui suit, sélectionnez l’onglet Installation de Windows.3 – Dans la fenêtre suivante, double-cliquez sur la ligne Outils système (avec Windows 98 et Millennium) ou Accessoires (avec Windows 95).
Dans la fenêtre suivante, cochez la case nommée Table de caractères et cliquez sur le bouton OK pour revenir à la fenêtre précédente. Il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur le bouton OK et à suivre les instructions de Windows.
2 – Insérez un caractère spécial
1 – Ouvrez
Outlook Express
et tapez votre message. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer puis, dans le menu qui s’affiche, pointez sur les lignes Programmes, Accessoires et Outils système. Notez qu’avec Windows 95 il n’est pas nécessaire de cliquer sur la ligne Outils système. Dans le menu suivant, cliquez sur la ligne Table de caractères.2 – Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur la liste déroulante située à droite du mot Police: et, dans la liste qui s’affiche, choisissez la police désirée.3 – Lorsque c’est fait, dans le cadre situé juste au-dessous, cliquez sur le caractère de votre choix pour le mettre en surbrillance. Si vous n’avez qu’un seul caractère à insérer, son code apparaît en bas à droite de la fenêtre. Il vous suffit de taper ce code dans votre message pour l’insérer.
Par exemple, pour insérer le caractère ±, vous devez maintenir la touche Alt
0177. En relâchant la touche Alt, le caractère spécial apparaîtra.4 – Si vous devez insérer plusieurs caractères en même temps, double-cliquez sur chacun desdits caractères de manière qu’ils apparaissent dans l’espace texte placé à droite de la ligne intitulée Caractères à copier :.
Lorsque vous avez sélectionné tous les caractères, cliquez sur le bouton nommé Copier et revenez dans votre courrier électronique. Là, cliquez avec le bouton droit de la souris à l’endroit voulu de votre texte et, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur l’option nommée Coller.Vos caractères spéciaux sont maintenant visibles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.