Passer au contenu

Comment ils ont fait

Jean-Michel Issakidis Directeur de la division e-gouvernement / IlogUn gain de temps inestimableIlog, éditeur de composants logiciels C++ et Java, est à la fois un fournisseur…

Jean-Michel Issakidis Directeur de la division e-gouvernement / IlogUn gain de temps inestimableIlog, éditeur de composants logiciels C++ et Java, est à la fois un fournisseur de briques logicielles pour les services en ligne du gouvernement et un utilisateur de ses propres outils.“Nos briques logicielles se greffent aussi bien sur le front office, avec la mise en place d’interfaces homme/machine performantes, que sur le back office, avec la modélisation de 2 500 procédures administratives sur les 8 500 répertoriées et la gestion des workflow administratifs. L’utilisateur doit avoir accès à une information détaillée, disponible en un minimum de clics, actualisée en temps réel et personnalisée. L’interface doit donc lui offrir la possibilité de piloter, depuis son écran, des applications complexes modélisées par un moteur de règles.
Exemple : un entrepreneur désireux de répondre à un appel d’offres public se procurera en ligne toutes les liasses fiscales nécessaires, puis les fera tamponner électroniquement depuis son ordinateur sans se préoccuper de l’ordre des démarches à effectuer, comme c’est actuellement le cas avec les versions papier. Il lui suffira de solliciter les documents en ligne, l’infrastructure vérifiera alors que toutes les liasses sont à jour et apposera son tampon. Un gain de temps inestimable. En tant qu’utilisateur, il nous est actuellement très difficile d’évaluer les gains financiers dégagés par l’utilisation de tels services (téléTVA, cotisations dUrssaf, récupération de documents, etc.). Toutefois, nous mesurons les effets en termes de volume et de rapidité du traitement des dossiers. À effectif égal, nous traitons beaucoup plus de dossiers dans un temps plus réduit.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet