Passer au contenu

Voici comment Google Messages va régler le problème des médias de mauvaise qualité

Alors qu’Apple s’apprête à prendre en charge les messages RCS sur l’iPhone, Google Messages semble avoir trouvé la solution pour résoudre les problèmes de qualité que rencontraient les fichiers images et vidéos sur son application.

Nous avons enfin un aperçu concret de la fonctionnalité que va déployer Google Messages pour donner à ses utilisateurs la possibilité de partager des images et vidéos dans une qualité optimale.

La solution de Google Messages pour des médias de bonne qualité

Le grand jour approche. Celui où les utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android pourront communiquer de manière interactive et sécurisée via le protocole RCS, qui succède aux SMS/MMS. Alors que les utilisateurs d’iOS 18 bêta aux États-Unis peuvent déjà gouter au RCS, son déploiement chez Apple auprès du grand public devrait intervenir en même temps que les iPhone 16, qui seront présentés le 9 septembre prochain.

Mais avant cela, Google devait résoudre le problème des médias fortement compressés dans ses chats RCS, qui ne permettait pas de délivrer les images et vidéos dans une qualité satisfaisante. Nous savions que Google travaillait dessus, mais pas exactement la manière dont cela allait se présenter. C’est désormais plus clair, grâce à Android Authority qui a réussi à activer la fonctionnalité sur la dernière version bêta de Google Messages. Voici comment cela devrait se présenter.

Google Messages Qualite Image Video
Source : Android Authority

Après avoir sélectionné un fichier média à partager, Google Messages vous demandera dans quelle qualité vous souhaitez le transmettre au destinataire :

  • Optimisé pour le chat : envoi plus rapide avec une qualité réduite ;
  • Qualité d’origine : envoi sans changer la qualité, utilise plus de données.

Rassurez-vous, vous n’aurez qu’à faire ce choix une fois. Il sera ensuite enregistré pour les échanges suivants. Bien qu’ils n’aient pas pu le voir, nos confrères supposent qu’il sera possible de changer cela facilement en se rendant dans les paramètres de l’application.

À lire : tout savoir sur les messages RCS, qui succèdent au SMS

On ne connait pas encore la date de déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, mais Google a tout intérêt à le faire rapidement pour qu’elle soit opérationnelle lorsque les utilisateurs d’iOS 18 pourront échanger en RCS depuis iMessage vers Google Messages.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Authority


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. C’est qui m’énerve c’est la batterie 🔋 d’Apple,
    Je suis avec Samsung a Vie Samsung s’améliore de plus en plus vite qu’apple.

  2. Ce qui serai sympa c’est que google décide de sortir une version pc de leur appli qui serait bien pratique et intuitive que leur version Web qui se déconnecte quasiment à chaque fois que tu éteint ton pc

Les commentaires sont fermés.