Vos CD audio ne sont plus lus automatiquement par Windows, pourtant vous avez bien coché la case intitulée Notification d’insertion automatique dans le gestionnaire de périphériques. Que faire ? Le mieux est d’utiliser le petit programme utilitaire
. Livré avec Windows 98, il donne accès à une foule de réglages, dont celui du lancement automatique des CD, mais il n’est pas installé automatiquement.
Avec Windows 98
1 – Placez le CD-Rom de Windows 98 dans votre lecteur de CD et lancez l’Explorateur de Windows en cliquant sur Démarrer/Programmes/Explorateur. Dans la partie gauche de la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur le nom de votre lecteur de CD (celui où se trouve le CD-Rom de Windows), généralement il porte la lettre (D:). Puis, dans la liste de dossiers qui apparaît en dessous, cliquez sur le petit signe + qui se trouve à la ligne Tools, recherchez la ligne Reskit et cliquez sur le + qui se trouve devant. Enfin, cliquez sur la ligne Powertoy.2 – Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez maintenant, avec le bouton droit de la souris, sur le fichier nommé Tweakui.inf et, dans le menu qui s’ouvre, cliquez, avec le bouton gauche, sur l’option Installer. L’installation de Tweak UI s’effectue alors automatiquement.3 – Lorsque l’installation de Tweak UI est achevée, quittez l’Explorateur de Windows et cliquez sur Démarrer/ Paramètres/Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur l’icône nommée Tweak UI, puis, dans la fenêtre suivante, faites défiler les onglets à l’aide de l’une ou l’autre des petites cases fléchées qui se trouvent juste en dessous du point d’interrogation de la fenêtre jusqu’à atteindre celui nommé Paranoia, et sélectionnez-le.4 – Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case nommée Play audio CDs automatically et cliquez sur Appliquer. Il ne vous reste plus maintenant qu’à redémarrer votre ordinateur afin que les modifications prennent effet.
Avec Windows 95
Tweak UI
n’est pas présent sur le CD-Rom d’installation de Windows 95, mais il est possible de le télécharger sur : Microsoft.com/NTWorkstation. Pour l’installer, double-cliquez sur le fichier Tweakui.exe. Un message indique dans quel dossier le fichier Tweakui.inf va se placer. Il suffit d’y aller et de reprendre l’installation à partir de l’étape 2 ci-dessus, depuis Tweakui.inf (bien sûr, à l’étape 3, vous n’aurez pas à quitter l’Explorateur de Windows).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.