Passer au contenu

Comment décrypter le Usenet

Les sigles et les abréviations utilisés dans les groupes de discussion tiennent du jargon pour les non-initiés. Ce glossaire leur vient en aide.

Les messages échangés dans les groupes de discussion Usenet contiennent, pour la plupart, bon nombre de termes relevant d’un jargon qui leur est propre. La nécessité de faire court, tout en étant précis, implique très souvent l’usage de sigles, d’abréviations, d’anglicismes, de termes techniques, qui représentent autant d’inconnues pour les non-initiés.
Ces groupes de discussion sont très utiles lorsqu’il s’agit d’obtenir une information précise sur un thème donné et il est regrettable d’être limité par la barrière du langage.Éric Demeester et Éric Ligier proposent, pour y remédier, un glossaire relativement complet comprenant quelques centaines de termes. On y apprend la signification de sigles ou de mots très souvent rencontrés comme BAL (boîte aux lettres), Bruit (propos hors sujet), Newbie (débutant Usenet) ; d’acronymes parois très mystérieux, comme LOL (Laughing Out Loud : Je me marre très fort), AMHA : ( À mon humble avis), etc.Ce glossaire se révélera indispensable, avant de se lancer dans la jungle Usenet, pour en apprécier toutes les richesses.worldserver2.oleane.com/el

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Gautier