Le choix en matière de chargeurs pour les Apple Watch est certes moins riche et varié que pour les autres appareils du constructeur. Ce sont des galets sur lesquels reposent la montre, avec un câble un connecteur USB-C ou USB-A au bout. L’Apple Watch n’ayant pas spécialement besoin d’une grosse puissance pour recharger sa batterie, les risques d’un choc électrique sont très limités, néanmoins Apple recommande de ne pas faire n’importe quoi au moment de choisir un chargeur.
Gare aux contrefaçons
« Si vous utilisez un chargeur contrefait ou non certifié », prévient Apple dans cette fiche d’assistance, « vous pourriez constater une charge lente, des sonneries répétées et une réduction de la durée de vie de la batterie ». Logiquement, la firme à la pomme suggère donc fortement de recharger une Apple Watch sur un chargeur maison (à 29 €), ou ceux bénéficiant de la certification Apple MFi (« Made for iPhone ») et arborant un macaron « Made for Apple Watch ».
Ceux qui ont de très bons yeux pourront aussi déchiffrer des inscriptions sur le câble de recharge (voir ci-dessus). Si l’accessoire est conçu par Apple, un des numéros suivants doit être présent sur le câble : A1570, A1598, A1647, A1714, A1768, A1923, A2055, A2056, A2086, A2255, A2256, A2257, A2458, A2515, A2652 ou A2879.
En branchant le chargeur sur un Mac, et en se rendant dans le rapport système (disponible dans les Réglages système > Général > Informations), on pourra aussi connaitre l’identité du constructeur de l’accessoire.
Enfin, on peut jeter un œil sur l’emballage du chargeur pour y débusquer un des logos Made for Apple Watch. Attention cependant, il n’y a rien de plus simple que de falsifier ce logo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.