Passer au contenu

Comment ça marche ?

Sur un téléphone : vos amis à l’écran Joindre sa tribu à partir de son téléphone mobile, sans passer par les SMS ( norme de messages…

Sur un téléphone : vos amis à l’écran

Joindre sa tribu à partir de son téléphone mobile, sans passer par les SMS ( norme de messages courts) ? C’est désormais possible avec MFriends. Il suffit de s’inscrire sur le site portail de SelfMobile ( www.selfmobile.com), en fournissant son numéro de téléphone et un mot de passe. Dès lors, on accède depuis son téléphone WAP à une gamme complète de services de messagerie instantanée : possibilité de visualiser la liste de ses contacts, de savoir qui est connecté, de lire des messages et d’y répondre, etc. MFriends gère l’historique des conversations et la multidiffusion de messages.

Comme avec les messageries instantanées pour PC, l’écran du téléphone affiche la liste des utilisateurs connectés en même temps que vous.Le menu d’accueil est réduit au strict minimum. La grande différence avec les messages courts (ou SMS), c’est la possibilité de diffuser le message à une liste de personnes.Le message reçu indique le nom de l’expéditeur, le jour et l’heure de l’appel. Mais la petite taille des écrans de mobiles oblige à utiliser les touches du téléphone pour lire intégralement le texte.

Sur un PC : fichiers autorisés

Tous les logiciels de messagerie instantanée fonctionnent grosso modo suivant les mêmes principes. Il vous faut d’abord créer un compte utilisateur (nom, prénom, pseudonyme, etc.) lors de l’installation du logiciel. Vous devez ensuite vous inscrire au sein d’une liste d’amis avec lesquels vous pourrez correspondre et dont vous saurez immédiatement s’ils sont en ligne. Vous êtes fin prêt pour discuter en mode texte avec une ou plusieurs personnes et, dans certains cas, transférer des fichiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurence Beauvais