Vous avez installé la version française de Windows 10 et êtes déçu que Cortana ne fonctionne pas ? Rassurez-vous, il est assez facile, si vous connaissez un peu la langue de Shakespeare, de tester l’assistant vocal de Microsoft tout de même. Seule chose à faire : basculer votre version de Windows 10 provisoirement en Anglais.
Pour cela, rendez-vous simplement dans « Settings » depuis le menu démarrer. Cliquez alors sur « heure et langue ». Modifiez d’abord votre fuseau horaire dans date et heure pour vous caler sur un horaire américain. Rendez-vous ensuite sur « Région et langue », feignez d’être aux Etats-Unis dans la rubrique « Pays » puis choisissez et ajoutez English : United States dans « langues ».
Là, il vous faudra patienter un petit peu, le temps que Windows télécharge le module linguistique correspondant (qui contient notamment les données de reconnaissance et de synthèse vocale). Cela fait, il faut encore que vous définissiez l’Anglais comme langue principale, toujours dans la même fenêtre.
Dernière étape : redémarrez votre machine. Si tout va bien, Cortana devrait apparaître dans l’espace de recherche, parée pour répondre à vos questions. Et pour épater vos amis, rien de mieux que de commencer en lui demandant de vous chanter une chanson. Cliquez sur l’icône « micro », dites « sing me a song » de votre plus bel accent anglais, et écoutez le résultat !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.