Apple a récemment déposé un brevet étonnant, qui propose l’ajout d’une caméra sur ses montres intelligentes. Selon les dessins publiés par AppleInsider, il s’agirait d’agrémenter le bracelet de la montre d’une languette flexible sur laquelle serait fixé un «capteur optique».
Une languette rétractable
Cette sangle indépendante du bracelet permettrait de prendre une photo ou faire une vidéo sans avoir à tordre son poignet. Ainsi, vous pouvez tirer la sangle vers le haut pour photographier ce qui est devant vous ou la replier sur lui-même pour prendre un selfie.
Pour activer le capteur, il suffirait simplement « pincer » la sangle, sans avoir à cliquer sur un des boutons de la montre ou à taper sur l’écran. On peut imaginer que l’appareil se déclencherait également grâce à la commande vocale. Pour encore plus de flexibilité, la languette peut être retirée de la montre.
Un capteur, deux positions
Il y a une autre option étudiée dans le brevet : une excroissance avec un capteur photographique capable d’orienter l’image selon son placement. Attention toutefois : il ne s’agit que d’un brevet. Il n’est loin d’être certain qu’Apple incorpore demain cette innovation dans leur wearable.
Comme le rapporte The Verge, un brevet similaire avait été déposé en septembre 2016 par Apple. Pourtant dans le même mois, le géant américain sortait l’Apple Watch Series 2 puis deux autres modèles… toutes sans caméra.
Des images déjà datées ?
À voir les produits déjà commercialisés, ajouter une caméra dans une montre n’est clairement pas chose aisée. C’est par exemple le pari qu’a fait Nubia avec sa montre intelligente Alpha, dotée d’un écran pliable et d’une caméra. Nous l’avions essayée et le résultat était assez décevant : la montre est lourde, le bracelet rigide et l’image de mauvaise qualité.
Source : AppleInsider via The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.