Passer au contenu

Comment Apple complique la vie des utilisateurs d’Apple TV sans iPhone

Les nouvelles conditions d’utilisation de l’Apple TV 4K ne peuvent être acceptées que depuis un iPhone ou un iPad. Les utilisateurs qui n’en possèdent pas se retrouvent ainsi bloqués sans solution alternative. Heureusement, il existe une parade…

Utiliser une Apple TV sans posséder d’autres appareils Apple ? Quelle drôle d’idée ! Voilà ce qu’ont peut-être dû se dire les ingénieurs d’Apple lorsqu’ils ont poussé sur l’Apple TV 4K une mise à jour des conditions d’utilisation de l’appareil. Car pour pouvoir accepter ces nouvelles règles, les utilisateurs du boîtier TV d’Apple ne se sont vu proposer que deux options, sans aucune autre alternative : le faire depuis un iPhone… ou un iPad !

Pas d’iPhone, pas d’Apple TV

Une fois de plus, Apple semble ignorer que certains utilisateurs de son boîtier TV ne possèdent pas d’autres appareils de la marque. Ce cas de figure n’a pourtant rien d’exceptionnel. Et il met une fois de plus en exergue le fait qu’Apple et sa politique très fermée nuit à la bonne utilisation de ses produits. Car pour les utilisateurs de l’Apple TV 4K, le déploiement de cette mise à jour les a plongés dans une situation bien compliquée. Sans iPhone ou iPad connecté au même compte iCloud pour accepter ces nouvelles conditions d’utilisation, l’Apple TV reste figé sur cet écran de mise à jour sans possibilité pour les utilisateurs de se servir de l’appareil. C’est ce qui est arrivé à l’un d’eux qui s’en est ému sur Twitter.

« Je possède une Apple TV. Je ne possède aucun autre appareil Apple. Pas un seul. À chaque fois que je démarre l’Apple TV, j’ai ce message qui s’affiche. @Apple qu’est-ce que vous voulez que fasse avec ça ? » a indiqué Chris, un utilisateur de l’Apple TV bloqué par ce problème, à l’adresse d’Apple.

Une solution pour contourner le problème

Après avoir pris contact avec le support d’Apple, l’équipe en charge de l’Apple TV, lui a, heureusement pour lui, fourni des explications pour contourner le problème. S’il vous arrive de vous retrouver bloqué sur votre Apple TV de cette manière faute d’avoir un autre appareil Apple sous la main, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les paramètres pour déconnecter votre compte iCloud. Vous devrez ensuite reconnecter votre compte iCloud ce qui vous permettra, en principe, d’afficher et de valider les conditions d’utilisation directement sur votre Apple TV, sans avoir à passer par un appareil Apple tiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : TechRadar


Votre opinion
  1. J’ai réglé le problème, j’ai réinstallé l’apple TV et l’ai vendu… C’est quand même pas apple qui va me dicter ce que je dois faire . J’ai mon téléviseur Android qui fonctionne à merveille et beaucoup plus intuitif qu’apple

Les commentaires sont fermés.