Passer au contenu

Comme Room, l’appli Rooms de Facebook dispose maintenant d’un outil de recherche

Quelques semaines après l’apparition de la fonction dans l’application qu’il est soupçonné d’avoir copiée, Facebook introduit un outil de recherche dans Rooms, qui permet à l’utilisateur de naviguer entre les différents forums.

Depuis le lancement de l’appli Rooms à la fin octobre 2014, des dizaines de milliers d’espaces de discussion ont été créés par les internautes assure Facebook. Pour les aider à trouver la room qui les intéresse, le réseau social vient de mettre à jour son appli. Elle offre désormais une fonction « Explore ». Ce bouton permet d’obtenir un aperçu des espaces de discussion existant et de les rejoindre ensuite en un seul clic.

Pour ceux qui ont suivi le lancement de l’application de Facebook, cette nouveauté fonctionnelle n’en est pas une. L’autre appli, Room, lancée, avant le programme du géant des réseaux sociaux, en septembre dernier par deux entrepreneurs français qui accusent d’ailleurs Facebook d’avoir copié leur concept, offre en effet le même service.
Elle bénéficie aussi d’une fonction de recherche, introduite fin novembre, une fois encore avant celle de Facebook. L’outil de recehrche de l’application française est pour l’un des cofondateurs de l’entreprise Room, Frank-David Cohen, plus performante que celle de son concurrent. « Notre outil Explore permet de faire une recherche à partir de hashtags, ce qui facilite le travail de l’utilisateur ».
Il ne se promène pas ainsi au hasard parmi des centaines d’espaces de discussion pour enfin trouver celui qui l’intéresse. « Si vous cherchez une Room sur l’aviron, vous ne pouvez pas la rechercher sur Rooms alors que sur Room, oui », conclut le dirigeant.

A lire aussi :
Affaire Rooms : « Facebook n’a aucun respect pour les autres entrepreneurs », paru le 29/10/2014

Source :
Rooms

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse