Passer au contenu

Comme au cinéma !

Comme chaque année au mois de mars, CyberLink dévoile la nouvelle mouture de son logiciel de lecture de DVD et Blu-ray : PowerDVD 9. Cette fois-ci, l’éditeur…

Comme chaque année au mois de mars, CyberLink dévoile la nouvelle mouture de son logiciel de lecture de DVD et Blu-ray : PowerDVD 9. Cette fois-ci, l’éditeur s’est concentré sur l’optimisation de l’affichage des vidéos. Tous les formats HD (Blu-ray, AVC-HD des caméscopes…) sont désormais pris en charge pour peu que votre carte graphique gère matériellement le décodage du codec H264.On notera aussi l’abandon définitif de la norme HD-DVD. La grande nouveauté est sans conteste le module TrueTheater qui permet, à l’aide d’un algorithme, une mise à l’échelle optimale et une lecture fluide de vos films au format DVD sur les écrans HD comportant 720 ou 1 080 lignes. Nous vous conseillons cependant de laisser activé le mode automatique si vous voulez éviter les images figées ou une désynchronisation de l’image et du son. Par ailleurs, le logiciel propose un mode Cinéma qui s’intègre parfaitement à Windows Media Center si vous décidez de regarder vos films sur un téléviseur. CyberLink met aussi l’accent sur sa communauté virtuelle MoovieLive autorisant les utilisateurs à partager des informations et des commentaires sur leur vidéothèque. Enfin, citons la présence de Movie Remix : une fonction qui permet de créer sa propre histoire à partir d’un filmL’avis de la rédaction
On aime

L’ergonomie et l’interface facile d’accès, le module TrueTheater plutôt probant, la navigation visuelle dans la vidéothèque.
On n’aime pas
Le temps de chargement des disques, la présence discutable du module Movie Remix.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet