Command & Conquer reste une saga de référence dans le domaine du jeu de stratégie, mais voit sa série Tiberium, initiée il y a dix ans, se terminer en demi-teinte. La suppression de la gestion des ressources, des stations de recherche et des unités maritimes rend le jeu plus facile mais plus pauvre aussi. Les possibilités stratégiques se trouvent amoindries à cause des nouvelles bases mobiles qu’il suffit de placer près de la cible pour lancer l’assaut. La réalisation et la durée de vie correcte restent les deux seuls atouts du jeu. L’aventure épique et l’apothéose promises ne sont pas au rendez-vous. Pour les néophytes, cet opus constitue tout de même une bonne initiationL’avis de la rédaction
On aime
La durée de vie, les combats dynamiques, le rendu graphique correct.
On n’aime pas
L’absence de gestion de ressources, l’accès aux nouvelles unités conditionné par l’obtention de points d’expérience, les possibilités stratégiques amoindries.
Mention assez bien
A partir de 16 ans
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