Passer au contenu

Command & Conquer 4 – Tiberian Twilight : dopé au tibérium ?

Avec Supreme Commander 2 dans les starting-blocks, le duel des jeux de stratégie s’annonce serré. Le développeur « Big Mike » nous en dit plus sur C&C 4. Sortie en 2010 sur PC.

Curieusement bien avancé pour un jeu officialisé il y a seulement quelques semaines, C&C 4 était présenté à la Gamescom par Michael Gloseski, alias « Big Mike ». Cela vaut la peine d’être remarqué puisque l’homme avait commencé comme testeur sur le jeu Dune 2 (premier vrai jeu de stratégie en temps réel) à l’époque des studios Westwood ! Il est maintenant chargé de la bonne marche du quatrième épisode de la saga. Comme il le dit : « Un rêve devenu réalité ! »
Il y a de nombreux points intéressants à souligner concernant ce nouvel opus, mais on peut déjà en citer quatre. Premièrement, Kane, le charismatique chef du Nod, travaille maintenant pour le GDI. Big Mike nous précise à ce propos que beaucoup de mystères seront éclaircis.

Grand chambardement

Deuxièmement, pour varier encore la jouabilité, on trouve désormais trois classes ou profils de combattants par camp, soit au total neuf approches tactiques différentes. Ces classes sont Attaque, Défense et Structure, cette dernière procurant un avantage pour la construction des bâtiments. A ce propos, notez que le joueur peut changer à tout moment de classe, mais qu’il verra alors disparaître les avantages liés à la précédente. Les bâtiments propres à celle-ci seront par exemple détruits.
Troisièmement, le Crawler, autrement dit l’unité qui porte votre base opérationnelle, peut maintenant se déplacer à n’importe quel endroit de la carte.
Quatrième et dernier point, le mode Carrière permettra au joueur d’évoluer tant dans le mode solo qu’en multijoueur, si bien que ce qui sera accompli dans l’un des modes de jeu sera conservé dans l’autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Segal