Passer au contenu

Comex, le hacker de l’iPhone, en stage chez Apple !

EN BREF. Pour une surprise, c’est une surprise. Nicholas Allegra, alias Comex, vient d’annoncer sur Twitter qu’il allait commencer un stage chez Apple dans deux semaines.

Pour une surprise, c’est une surprise. Nicholas Allegra, alias Comex, vient d’annoncer sur Twitter qu’il allait commencer un stage chez Apple dans deux semaines. Etonnant, quand on sait que ce jeune homme a donné quelques cheveux blancs aux équipes de Cupertino en contribuant activement à la mise au point d’outils de jailbreak pour l’iPhone. Comex est notamment connu pour avoir créé jailbreakme.com, un site qui exploite une faille PDF pour déverrouiller les téléphones à la pomme.

Comex n’a pas évoqué sa mission, mais on se doute qu’elle sera en rapport avec la sécurité. Pour Apple, c’est en tout cas une prise stratégique : en se payant les services d’un hacker réputé, la firme va non seulement profiter de son expérience, mais aussi freiner le développement d’« exploits » autour de ses prochains produits. Comex a d’ailleurs répondu à un internaute qui lui disait simplement « RIP Jailbreakme » qu’il espérait bien que Musclenerd, autre bidouilleur réputé de l’iPhone, réaliserait la quatrième version de Jailbreakme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction