Passer au contenu

Comet Labs mutualise l’ensemble clavier, écran, souris des serveurs

Superviser jusqu’à 128 serveurs avec un unique ensemble de clavier, souris et écran, résout l’encombrement des salles machines et facilite le travail de l’administrateur.

La multiplication des câbles et périphériques devient rapidement un problème pour l’administrateur réseau lorsque le nombre de serveurs augmente. En prenant en compte le fait qu’un serveur représente un clavier, une souris et un écran, Comet Labs envisage de réduire l’espace occupé par ces périphériques annexes avec sa dernière gamme de commutateurs KVM (Keyboard, Vidéo, Mouse), mutualisant les claviers, souris et écrans d’une baie de serveurs.

Compatible VGA et SVGA

Si l’entreprise dispose d’un grand nombre de serveurs, il est possible de chaîner jusqu’à 16 commutateurs KVM 8 ports en cascade, pour un total de 128 ordinateurs supervisés à l’aide d’un unique ensemble clavier, souris et écran. Les commutateurs KVM Comet Labs sont compatibles avec les modes VGA et SVGA avec des résolutions décran soutenant le 1 600 par 1 200. La mise en ?”uvre de ces commutateurs est non intrusive et ne nécessite ni logiciel ni pilote supplémentaire. Les KVM Compact 2 ports, Compact 4 ports et 8 ports en baie externe sont commercialisés aux prix respectifs de 105, 140 et 390 ?.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux