Un Palm au poignet
Fossil a réduit le PDA à la taille d’une montre. Le nouveau modèle du fabricant américain est animé par le système d’exploitation de Palm, dans sa version 4.1. Le Wrist PDA offre toutes les fonctions d’un assistant traditionnel : carnet d’adresses, agenda, bloc-notes. Il est équipé d’un port infrarouge et de 2 Mo de mémoire. La saisie du texte s’effectue sur le petit écran tactile de la montre au moyen d’un stylet miniature. Fossil prévoit de commercialiser le produit sous sa propre marque, à destination du grand public, et sous la maque Abacus, pour le marché professionnel. Les deux produits seront respectivement vendus 299 et 199 dollars, à partir du mois de mars. Le marché europeen sera abordé dans les six mois qui suivront.
Des ” couteaux suisses ” USB
On connaissait les porte-clés USB, capables de stocker jusqu’à 1 Go. JMTek reprend le concept en associant à la mémoire de nouvelles fonctions : lecteur de carte SD/MMC ou module de communication sans fil Bluetooth. Le fabricant américain a également dévoilé une version USB 2.0 de son USBDrive. Plusieurs modèles seront disponibles avec des capacités de stockage comprises entre 128 Mo et 1 Go. Date de disponibilité prévue aux Etats-Unis : décembre.
Une souris verticale plus ergonomique
La souris VerticalMouse, mise au point par Evoluent, est censée être d’un plus grand confort d’utilisation que les souris classiques. Sa forme verticale offre une prise en main plus naturelle et plus relaxante, car elle évite la rotation de l’avant-bras imposée par les souris standards. Vendue près de 50 dollars sur le Web, VerticalMouse est équipée d’un capteur optique et de cinq boutons.
Avant-première pour les nouvelles puces de Transmeta
Le fabricant de puces basse consommation a dévoilé sa seconde génération de processeurs, à l’occasion du Comdex. Astro (TM8000) sera logiquement plus rapide que l’actuel gamme Crusoe. Mais Transmeta assure qu’il sera également moins gourmand en énergie, grâce à une architecture plus efficace. Le nouveau circuit ne sera pas adapté aux portables avant le troisième trimestre de l’année prochaine, date à laquelle il devrait entrer en production.
Zone Labs : un pare-feu pour les entreprises
L’éditeur du célèbre pare-feu ZoneAlarm annonce une nouvelle version de son logiciel professionnel. Integrity 2.0 offre aux administrateurs réseau une meilleure protection contre les attaques pirates visant les postes clients, jugés très vulnérables. Le logiciel offre une gestion centralisée des PC du réseau et de leurs applications. Il sera disponible d’ici à la fin de lannée. Son prix variera en fonction du nombre de postes à équiper.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.