C’est décidé, vous allez changer d’iPhone et vous laisser tenter par un des nouveaux modèles que va dévoiler Apple lors de sa conférence. Mais que faire de votre modèle actuel ? Si votre budget est serré, la meilleure solution est de tenter de le revendre. Pour cela, vous avez les sites incontournables tels que leboncoin et eBay. Ce dernier dispose d’un outil très pratique qui vous indique le prix de vente d’un smartphone en fonction des appareils qui ont déjà été vendus sur le site.
Nous l’avons utilisé pour définir le prix de vente moyen des iPhone à partir du modèle 6s. Nous avons tenu compte de la configuration mémoire et indiqué le prix neuf pour les iPhone qui sont encore proposés à la vente par Apple (ces prix risquent de changer suite à l’annonce des nouveaux modèles).
L’état de l’iPhone peut influer sur le prix
Bien entendu, le prix de vente peut varier en fonction de l’état de votre iPhone et de ses accessoires. Vous pourrez augmenter son prix de vente si le boîtier ne comporte aucune rayure et si vous disposez de la boîte complète. Vous gagnerez aussi quelques euros si votre appareil n’est pas bloqué pour fonctionner uniquement avec un opérateur spécifique.
Vous pouvez également tenter de vous adresser à des sites de revente d’occasion, par exemple Back Market, ou de recyclage. Des comparateurs d’offres sont également présents sur le Net, par exemple vendremonmobile.com. Enfin, pensez à bien réinitialiser votre iPhone avant de le revendre en suivant notre guide.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.