Passer au contenu

Colt lance sa messagerie unifiée

Colt Telecom Group ouvre un service de messagerie unifiée à l’intention des PME, des grands comptes et des FAH L’opérateur mise sur un tarif attractif pour les séduire

Outre ses services d’opérateur télécom, Colt Telecom Group commercialise désormais une plate-forme de messagerie unifiée pour les PME et les grands comptes européens. Pour ce faire, l’opérateur a établi un partenariat avec Data Connection, spécialiste des messageries. En l’occurrence, Colt implémente les applications de messagerie et d’annuaire, DC-Unistore, et les habille d’une interface client. “Notre messagerie pour entreprises se veut une alternative aux messageries existantes. Elle offrira des services évolués dans les trois prochains mois, tels que des fonctions d’envoi de fax vers le mail, de minimessages et de détection antivirus “, précise un porte-parole de l’opérateur britannique. Hébergée à Londres sur des machines dédiées fonctionnant en environnement HP-UX, cette messagerie ne comporte pour l’instant qu’un service de courrier électronique et une console d’administration distante pour gérer les utilisateurs. Colt compte l’équiper, dès le troisième trimestre 2001, de la solution de travail en équipe Microsoft Exchange, afin de proposer aux entreprises une palette complète de services de messagerie.

Colt garantit la qualité de service

Pour les entreprises qui souhaitent unifier leur flux de messagerie interne, la plate-forme abrite des connecteurs LDAP et X500 qui permettent aux collaborateurs d’accéder au service de messagerie distant en utilisant leurs paramètres de droit d’accès. En ce qui concerne la connectivité, un relais en Allemagne et une prise directe sur la dorsale européenne de Colt, baptisée EuroLAN, garantiront aux professionnels une qualité de service satisfaisante. Une fois disponible en France, ce service reviendrait entre 5 et 20 F ht (0,76 et 3,05 ?) par mois et par utilisateur, “un ratio quarante fois inférieur au prix d’une messagerie interne “, selon l’opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa, 01net.