Passer au contenu

Coleen : le vélo électrique haut de gamme made in France promet 100 km d’autonomie

Un an après une première version, le français Coleen fait évoluer son vélo électrique avec un nouveau moteur et quelques aménagements à la marge.

Les Bayonnais de Coleen renouvellent leur vélo électrique. Cette nouvelle génération du cycle succède à un VAE qui avait été présenté l’année dernière lors du CES. Destiné aux amateurs de mobilité urbaine et de belles pièces, le vélo haut de gamme a légèrement évolué par rapport à la version présentée à Las Vegas. Son design est toujours aussi singulier avec un cadre épais inspiré des draisiennes parisiennes du XIXe siècle.

Un nouveau moteur pour une autonomie record ?

Toujours fabriqué en France, il fonctionne avec un système de transmission par courroie à sept vitesses, propulsé par un tout nouveau moteur de 250W situé dans le moyeu de la roue arrière. Sa batterie de 48 volts se chargerait en 2h30 seulement et pourrait atteindre les 100 km d’autonomie.

Coleen – L’écran du VAE Coleen.

Ce chiffre plutôt ambitieux, Coleen dit pouvoir l’atteindre en optimisant deux facteurs primordiaux : la transmission qui se fait automatiquement et le poids du vélo, qui a été ramené à 18 kg, soit 5 à 6 kg de moins qu’un VAE classique.
Au niveau de l’équipement, l’ebike de Coleen dispose d’un écran très joliment intégré à la base du guidon. Celui-ci peut être connecté à son smartphone pour y afficher les notifications, par exemple.

Enfin, le vélo design est doté de freins à disques hydrauliques et de pneus ballons.
Notons qu’en quelques mois, le prix du Coleen a lui aussi évolué. Initialement prévu aux alentours de 4700 euros, il est désormais affiché à 5990 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis