La semaine dernière, les analystes de la société AdvIntel ont révélé que des pirates cherchaient à revendre les codes sources de trois éditeurs antivirus dans des forums du Dark Web pour 300 000 dollars. Toutefois, la société n’avait pas donné les identités des éditeurs. Elles sont désormais connues. Selon BleepingComputer, à qui AdvIntel a fourni des messages échangés avec les pirates, il s’agit de Symantec, McAfee et Trend Micro.
Les chercheurs ont contacté chacun des trois éditeurs, avec des résultats variés. Symantec affirme ne pas être concerné par un quelconque vol de données et AdvIntel ne le contredit pas, car les pirates « n’ont pas fourni de preuves suffisantes ». Pour l’instant en tout cas.
Les codes source de Trend Micro auraient bien fuité
Trend Micro, de son côté, a concédé qu’un « accès non autorisé » a eu lieu au niveau de son infrastructure, mais seulement au niveau du « réseau d’un laboratoire de test ». Seules des données peu importantes auraient été dérobées, mais pas de code source. Mais AdvIntel affirme pouvoir fournir des preuves que des codes sources de Trend Micro sont bien en possession des pirates.
Enfin, McAfee n’a pour l’instant donné aucune information. L’éditeur explique seulement avoir lancé une enquête, sans confirmer ni infirmer les informations d’AdvIntel.
Source : BleepingComputer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.