Passer au contenu

Co-Meet Open planifie et optimise l’activité de l’entreprise

Cette solution, basée sur Lotus Notes, offre aux décideurs et aux collaborateurs d’une PME, une vue globale de l’activité de l’entreprise.

Co-Meet Open est un outil d’aide à la décision proposé par MV2 Ingénierie et Apsis, entièrement basé sur Lotus Notes. À l’origine, il a été développé pour les besoins internes d’un groupe de sociétés d’ingénierie et d’architecture. Aujourd’hui, ce logiciel a évolué et s’adresse plus particulièrement aux PME et aux services d’études des grands comptes qui ont à traiter un grand nombre de projets simultanés sur de longues périodes. Ils disposent ainsi, après l’avoir paramétré, d’un outil permettant de suivre, en continu, l’évolution des activités de l’entreprise. Il peut s’agir d’informations concernant la clientèle, les commerciaux, les contrats, etc. , le tout étant stocké dans une base Notes. L’interface de Co-Meet Open se résume à un ensemble de tableaux et de navigateurs représentant, en temps réel, les différents axes de consultation et d’intervention dans le système : prévisions, planning, contrats, calendrier, etc.

Suivre la bonne exécution des tâches

Les informations sont classées en fonction de critères prédéfinis (opérations, collaborateurs, dates, types d’actions, sujets…) et s’accompagnent d’indicateurs qui permettent de vérifier l’état d’avancement des actions ou leur exécution dans les délais prévus. Co-Meet Open offre également la possibilité aux collaborateurs de l’entreprise d’alimenter et de consulter le système à distance sur Internet. De plus, et dans le cadre d’une veille technologique ou concurrentielle, il est prévu de récupérer des informations existantes sur divers sites web. Une version de Co-Meet Open pour les TPE, entièrement basée sur le web, devrait être proposée prochainement sous forme de service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


STÉPHANE GAUTIER