Avec Club-Internet, il en coûtera désormais 22 centimes ttc la minute pour se connecter à Internet sans abonnement, en heures pleines comme en heures creuses. Le fournisseur d’accès établira la facture à l’internaute, avant de rétrocéder à France Télécom le coût de la communication locale, dont le montant est fixé à 9 centimes par minute pour l’ensemble des opérateurs. Le consommateur échappe ainsi au tarif imposé par France Télécom pour la communication locale (soit 28 centimes ttc la minute en heures pleines et 14 centimes en heures creuses).
Cette offre repose sur un accord entre Grolier Interactive, MCI WorldCom, l’opérateur du réseau par lequel transiteront les communications, et Matra Nortel, qui fournit l’expertise technologique. “Je souhaite que les Français comprennent que France Télécom n’a plus le monopole “, explique Fabrice Sergent, directeur de Grolier Interactive.
Une offre pour les professionnels
Club-Internet compte environ 40 % de clients professionnels. Cette offre s’adresse donc d’abord à cette catégorie d’utilisateurs, qui pourront ainsi réduire le coût de leur connexion à Internet dans la journée.La dérégulation dans les télécoms touche le segment de l’Internet. Grolier a une longueur d’avance grâce à ses liens avec MCI. Cependant, nul doute que des offres similaires vont se multiplier dans les mois, voire les semaines, à venir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.