Passer au contenu

CloudFlare enfin la version finale de Warp, un VPN gratuit et illimité

Confronté à des problèmes techniques, le fournisseur a mis plus de cinq mois pour finaliser son offre qui n’était jusqu’alors disponible qu’en version de test et au travers d’une liste d’attente.

Le fournisseur de services réseau CloudFlare vient d’annoncer la disponibilité générale de Warp, un service VPN dont l’usage est censé être plus simple et plus performant. L’entreprise avait déjà présenté ce produit en avril dernier, mais il n’était disponible qu’en version de test au travers d’une liste d’attente. Le lancement général a pris beaucoup de retard en raison de problèmes techniques. Dans une note de blog, le fournisseur avoue avoir sous-estimé la complexité de gérer un tel service sur des terminaux mobiles. Il a donc mis plus de temps que prévu pour stabiliser les flux et les rendre performants.

Le service VPN de CloudFlare s’appuie sur le protocole WireGuard et est disponible sous deux versions. La version Basic est gratuite et propose un volume de trafic illimité. La version Plus coûte 4 euros par mois et utilise une technologie de routage intelligent baptisée Argo pour accélérer les flux de données.

L’objectif principal de Warp est de protéger les données contre une éventuelle interception entre le terminal et le site visité. « WARP n’est pas conçu pour vous permettre d’accéder à du contenu géorestreint lorsque vous voyagez. Votre adresse IP ne sera pas cachée des sites Web que vous visitez. Si vous recherchez ce type de protection de haute sécurité, un VPN traditionnel ou un service tel que Tor constitue probablement un meilleur choix pour vous », prévient Matthew Prince, PDG de CloudFlare.   

Source: CloudFlare

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn