Passer au contenu

Click’n Cash gère les flux financiers

Ce progiciel intégré, destiné aux PME, assure la gestion de trésorerie, des paiements, des effets et des rapprochements bancaires.

L’éditeur XRT-Cerg (ex-Cerg Finance), spécialisé dans la gestion financière de l’entreprise, propose Click’n Cash. Cette solution intégrée, destinée aux PME, couvre la gestion des flux financiers internes et externes à l’entreprise. “Notre démarche vise la création d’une réelle valeur ajoutée au sein des PME en les aidant à mieux optimiser et à contrôler cette arme de guerre qu’est le cash “, explique Christophe Reyes, directeur général de XRT-Cerg France.
Click’n Cash comprend quatre modules qui traitent de la gestion de trésorerie, des paiements, des effets et des rapprochements avec les banques. Tirant ses données de la comptabilité de l’entreprise, ce logiciel s’interface avec les progiciels comptables du marché, comme ceux de Sage, de CCMX ou de Cegid. Il peut aussi être relié à des outils de bureautique, pour l’édition de courrier avec Word ou l’affichage de tableaux avec Excel.

Priorité à la trésorerie

Deux modules prédominent : la trésorerie et le rapprochement bancaire. Le premier comporte un processus de comparaison entre les prévisions et les réalisations, ainsi que des fonctions de simulation concernant le financement ou le placement. Le second module permet d’effectuer de façon automatique jusqu’à 65 000 écritures à l’heure, selon le protocole Etabaq3, en utilisant une liaison RTC, Transpac ou Numéris. L’éditeur ne gère pas, pour le moment, les échanges par Internet mais il prévoit dès l’automne une fonction d’interrogation des banques par le Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS