La première question concerne la fondation des villes et la réalisation des travaux publics (routes, irrigation, chemins de fer, etc …). On apprend que les villes seront fondées par les colons, comme c’était le cas dans les précédents Civilization, mais que les travaux publics seront effectués par une nouvelle unité : les ouvriers. Les colons coûteront deux points de population à la ville qui les formera, et les ouvriers un point. Le joueur pourra à tout moment les intégrer dans une ville, et récupérer ainsi les points de population qui avaient été dépensés pour les former. La seconde question porte sur les frontières, un mécanisme de jeu qui était apparu avec Alpha Centauri. Leur principe devrait être similaire, à quelques modifications près. La culture de la civilisation, par exemple, aura une influence sur les frontières. Il n’est pas précisé quelle type d’influence, mais on peut penser qu’une civilisation ayant une forte identité culturelle aura plus d’influence, son territoire devrait donc être plus étendu. Enfin, le conseiller sera de retour pour guider le joueur dans ses décisions. Un conseiller qui ressemble étrangement à un certain Sid Meier … Civilization III est toujours annoncé pour le quatrième trimestre 2001 aux Etats-Unis.
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