Chaque salon de jeux vidéo a toujours son lot de révélations surprises. Il y en a déjà une annoncée par Blizzard pour l’ECTS de Londres par exemple. L’une des grosses surprises de l’E3 en mai dernier fut l’annonce de la mise en chantier de Civilization III par Firaxis, le studio de Sid Meier, pour Hasbro. Depuis, plus aucunes informations n’avaient été communiquées. Jeff Briggs, le PDG de Firaxis, a levé un petit coin de voile en accordant une interview au magazine américain Fgnonline. Alpha Centauri vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on parle de la suite de Civilization II. Enfin, Ce n’est peut être pas si évident en fait si l’on s’est un petit peu embrouillé avec la sortie de Civilization : Call to Power. Bon, récapitulons : il y a en premier le jeu de plateau de Avalon Hill, Civilization. Puis Sid Meier développa le Sid Meier’s Civilization sur ordinateur, puis Sid Meier’s Civilization II. Attention, à partir de là, ca se complique. Activision achète les droits de Civilization à Microprose, qui avait édité les deux premiers titres. Ensuite, Hasbro, le géant du jouet américain, rachète Avalon Hill et Microprose. De son coté, Sid Meier fonde sa société, Firaxis, et propose Alpha Centauri, la suite ” legitime ” de Sid Meier’s Civilization 2. Activision édite quelques temps après le jeu développé avec la licence : Civilization : Call to Power. Voilà où nous en étions avant l’annonce faite à l’E3. J’espère que vous avez suivi… Sinon, on recommence, hein. Alpha Centauri vient donc immédiatement à l’esprit lorsque l’on parle de la suite de Civilization II (n’est ce pas ?), et on regrette les graphismes brouillons du titre. Et bien Jeff Briggs nous promet que cela ne se reproduira plus : ”Grand jeu, grand jeu, mais les graphismes sont … limites. Nous sommes fatigués d’entendre ça. Nous recrutons un paquet d’artistes pour faire nos jeux plus beaux qu’ils n’ont jamais été. Je pense que nous sommes l’une des rares compagnies qui peut avoir en même temps un bon gameplay et de bons graphismes”. Civilization III ne sera pas la suite de Civilization II, comme Alpha Centauri a pu l’être : L’objectif de Civilization II etait de parvenir à envoyer des hommes dans l’espace à la conquête de la constellation Alpha Centauri. Le jeu Alpha Centauri s’inscrivait donc dans la continuité. Civilization III lui reprendra le principe des Civilization, quelque soient leur version : diriger un peuple le long de l’histoire de l’humanité. ”Le but est de faire un pas aussi grand de Civilization II à Civilization III que le fut celui de Civilization I à Civilization II” dit-il. En ce qui concerne les mécanismes de jeu, la solution militaire sera évidement toujours présente. ”Nous espérons être capable de reprendre rapidement ce qui a été fait avant et les amplifier pour améliorer le gameplay, le faire plus intéressant, plus riche et plus profond” explique t-il à ce sujet. Plus intéressant, Jeff Briggs annonce que le commerce aura une grande importance dans le jeu, bien plus que dans les autres titres. On apprend enfin que le développement du jeu ne débuta qu’une fois l’accord d’édition signé, c’est à dire à la mi mai dernier. Civilization III n’est donc pas attendu avant la fin 2000. Enfin, dernière chose, et pas des moindre : Sid Meier travaillerait sur un projet secret, un jeu de stratégie. Mais de quoi pouvions nous rêver de mieux qu’un Civilization III ? A propos de la saga Civilization : Personnalisez votre Civilization Call to Power E3 99 – Civilization III Firaxis + Hasbro = Civilization III – Civilization : Call to Power – Le Test Le futur selon Sid Meier Avalon Hill, le grand-père de Civilization, est mort
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