Citroën fait son retour sur le segment des grandes berlines. La marque aux chevrons a sorti de ses cartons la C5, laissée à l’abandon en 2017, pour la mettre au gout du jour. En plus d’un lifting de grande ampleur, la motorisation passe également à l’hybride rechargeable. La nouvelle C5 X Hybride reprend bien quelques éléments esthétiques de sa prédécesseur mais penche dangereusement du côté du SUV. Ses grosses jantes, ses passages de roues marqués et son grand gabarit sont autant d’éléments qui tendent à brouiller les pistes.
À l’intérieur, en revanche, c’est bien plus sage avec un habitacle organisé autour de deux écrans. Celui de 7 pouces est dédié à l’instrumentation et peut être complété par un affichage tête haute. Au centre, l’écran principal varie de 10 à 12 pouces en fonction du niveau de finition du véhicule. Citroën cherche clairement à monter en gamme sur sa C5, mais étonnement, le constructeur ne cède pas aux commandes tactiles à l’image de ses concurrents récents et même de la tête d’affiche des grandes berlines, la Classe S de Mercedes.
Sous le capot, il y aura une grande diversité de motorisations proposées à la vente, mais c’est bien la version PHEV sui sort du lot. Citroën n’a pas encore donné tous les détails sur ses choix techniques mais il est probable qu’ils soient similaires au C5 Aircross, soit un double moteur, Puretech de 180 ch couplé d’un moteur électrique de 110 ch. Quant à la batterie, là aussi Citroën devrait aller piocher dans ses réserves et opter pour un modèle de 13 kWh permettant d’espérer 50 km d’autonomie environ.
A découvrir aussi en vidéo :
La nouvelle C5 X Hybride devrait être commercialisé au second trimestre 2021. Son prix n’a pas encore été dévoilé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.