Après une première incursion sur le marché des « véhicules propres », avec une C5 Aircross en hybride rechargeable, Citroën enfonce le clou grâce à une voiture 100% électrique. C’est la C4, la compacte du constructeur qui a été choisie pour ouvrir la voie. Et c’est Linda Jackson, la patronne de la marque aux chevrons qui a confirmé la nouvelle à nos confrères britanniques d’Automotive News.
Le choix de la C4 est tout sauf anodin. Il permet à Citroën de profiter de la synergie du groupe PSA en empruntant à la cousine e-208 quelques bases. En effet, la compacte sera développée sur une plate-forme CMP, la même que celle utilisée pour les citadines de Peugeot. Il y a donc fort à parier que la fiche technique soit très semblable aux e-208 et e-2008 déjà lancées. Concrètement, la C4 devrait embarquer un moteur de 100 kW (soit 136 ch).
Une Peugeot e-208 allongée ?
En revanche, le choix pourrait être différent en ce qui concerne la batterie. En effet, le véhicule étant plus long, la plate-forme CMP devra être légèrement adaptée, ce qui pourrait laisser la place à une batterie de plus grande capacité (60 kWh ?). La remplaçante de la C4 Cactus en aura certainement besoin pour se frotter à l’une des références des véhicules 100% électriques, la Nissan Leaf+ et ses 385 km d’autonomie.
La nouvelle C4 sera, comme le modèle actuel, fabriqué dans l’usine Citroën de Madrid. Son officialisation est prévue pour le Mondial de l’Auto 2020, qui doit se tenir en octobre prochain à Paris.
Source : Automotive News
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.