Passer au contenu

Citrix adapte Metaframe à Solaris

Après Windows, l’éditeur américain commercialise la première version Unix de son logiciel de déport d’applications vers des terminaux. Reposant toujours sur le protocole ICA, le nouveau Metaframe reste compatible avec tous les terminaux existants. On pourra donc y déployer à la fois des applications Windows, Java et Unix.

Metaframe permet d’accéder, par un navigateur Web, à des applications hébergées sur un serveur distant. Le produit de Citrix vise le marché des fournisseurs de services applicatifs à distance (ASP). Il permet, entre autres, de gérer l’équilibrage de charges, de contrôler à distance les sessions des utilisateurs et de déployer les applications sur de multiples serveurs à partir d’un point unique.
L’interopérabilité des versions Metaframe pour Windows et Solaris doit permettre aux ASP de commercialiser une offre logicielle plus large. Les terminaux de leurs clients auront désormais accès à des applications Windows, Unix et Java.
Citrix devrait produire des versions AIX, HP-UX et Linux de Metaframe avant la fin de l’année. La licence dutilisation pour quinze postes clients débute à environ 5 000 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction