Passer au contenu

Cisco parie sur la téléphonie IP

Ne masquant pas sa volonté de tirer de substantiels profits sur ce secteur, l’équipementier lance une douzaine de nouveaux produits.

Pas moins de douze produits liés à la téléphonie sur IP ont été annoncés par Cisco : “Aujourd’hui, le retour sur investissement pour les entreprises de la téléphonie sur IP est tangible. Il est donc normal que nous investissions beaucoup dans ce domaine. Nous souhaitons diversifier nos offres afin de séduire davantage de sociétés”, explique Olivier Seznec, directeur technique de Cisco France. Les équipements, sans être vraiment originaux, visent à simplifier la mise en place de la téléphonie sur IP.Réelle nouveauté, toutefois, Conference Connection est la première solution d’audioconférence commercialisée par Cisco. Les participants peuvent participer à une conférence téléphonique depuis un téléphone connecté au RTC ou au réseau IP.

Le planning s’affiche sur l’écran

Pour une entreprise équipée de téléphones IP de la marque, le planning des conférences apparaît sur les écrans et il n’est pas nécessaire de s’enregistrer. Conference Connection fonctionne avec l’application de gestion des appels CallManager et se synchronise avec son annuaire LDAP. Sa nouvelle version 3.2 de CallManager propose une interface client en douze langues européennes, et s’intègre à la sonde de détection d’intrusions de Cisco afin de protéger CallManager des attaques de pirates. La passerelle VG248 Analog Voice Gateway permet d’intégrer jusqu’à 48 appareils analogiques au réseau IP.Enfin, Cisco a également lancé Mobile Networks, une nouvelle fonction pour IOS, son OS destiné aux routeurs. Elle offre un accès continu à un appareil connecté à Internet, en utilisant la même adresse IP lorsqu’il se déplace (roaming).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont