Passer au contenu

Cisco enrichit son catalogue sécurité

Le constructeur d’équipements de réseaux annonce deux nouveaux produits dédiés à la sécurité des machines connectées à Internet : un boîtier pare-feu et un détecteur d’intrusion.

Le Cisco PIX 501 Firewall est un boîtier pare-feu destiné aux télétravailleurs et aux PME dotés de connexion haut débit à Internet. D’installation simple ?” plug and play ?”, ce boîtier inclut des fonctions de réseau privé virtuel (VPN), de filtrage d’URL et gère le chiffrement IPSec. En outre, le Cisco PIX 501 Firewall comprend trois connecteurs Ethernet 10/100 Mbit/s permettant le partage d’une connexion à haut débit entre plusieurs postes de travail.Ce boîtier pare-feu est administrable par une interface Web baptisée Web PIX Device Manager (PDM). Disponible ce mois-ci, il est facturé à environ 600 dollars pièce.

Un détecteur d’intrusion capable de bloquer Code Red

Cisco complète également son offre logicielle en proposant Cisco IDS Host Sensor, un système de détection d’intrusions réseau. Ce logiciel intercepte les appels système avant que le système d’exploitation ne les exécute. S’il détecte un appel dangereux, il l’annule et tue le processus qui l’a lancé. Cisco IDS Host Sensor génère aussi une alerte et bloque l’accès aux ressources serveur afin d’éviter des dommages sur les données.Basé sur une technologie développée par la société Entercept Security Technologies, Cisco IDS Host Sensor utilise une base de données de scénarios dattaques automatiquement mise à jour via Internet. Cisco Host Sensor est disponible seul, au prix de 5 000 dollars, ou au sein de la suite sécurité Cisco Works VPN/Security Management Solution, facturée 8 000 dollars au minimum.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet